Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bru à Bondi... Bondi Sydney pas Bondi Neuf Trois !
19 août 2011

Voilà... Nous y sommes !!!

Hello à tous,

Vive INTERNET ! J'adOoooore l'idée d'etre près de vous! j'ai deja eu quelque uns d'entre vous sur Facebook depuis ces dernières heures,c'est vraiment génial de vous sentir si prés de nous malgré la distance !!!

Merci à tous d'etre là ! cela nous aide à nous sentir moins seuls,je n'ose à peine imaginer le sentiment de solitude des premiers explorateurs arrivés ici dans cette Baie de Sydney apres des mois sur les mers lointaines !!

...et moi en 2011 un verre de vin blanc à la main pour me réchauffer ,le chauffage à fond pour lutter contre les vents froids de la tempete qui fait rage dehors....j'allume mon ordi... et vous êtes là !! trop bien le progres!!!

Le voyage en lui même n'est pas si terrible que ça à faire.Première étape départ mercredi 17 aout 23H30 pour Paris/Singapour 12 heures de vol avec une escale de presque 3 Heures de prévue.Dans l'avion l'hotesse me dit qu'il y a un soucis avec l'enregistrement des données de mon passeport et qu'à Singapour je dois me rendre au desk D pour "Checker" mo passport avant de prendre le prochain vol pour Sydney....

 Nous arrivons à Singapour il est 17H30 heure locale, la nuit va presque tomber... mais il est ou notre jeudi 18 aout ??????nous nous sommes reveillés dans l'avion avec un petit dej il y a 2 heures et puis ZOU ... la nuit tombe ici !!!

Nous nous rangeons dans la file d'attente du fameux bureau D pour "checker "mon passeport.... et là... Francesca?.... est-ce bien vous??? et oui !!! Mathilde rencontre sa prof de soutien de Maths!!! nous ne sommes pas rencontrés cette année alors que nous habitons à 100 mètres les uns des autres à Marolles ... et nous nous retrouvons à Singapour !!! J'adore ces clins d'oeil de la vie!!

20 minutes avant le décollage j'aiirve enfin à me dépétrer de cette histoire de passeport....de coup nous n'avons plus assez de temps pour faire les boutiques duty free de l'aéroport et nous voilà tous les trois en train de courir pour chopper l"avion de la Quantas !!! OUf !! c'est fait nous voilà à bord!

Cette fois ci Mathilde et moi arrivons à dormir..juste apres le repas du soir (pour ceux qui suivent nous venions de prendre le petit dejeuner 3 heures plus tot dans l'avion d'Air france!) .... j'ai encore et toujours l'impression qu'il me manque mon jeudi 18 aout alors que l'avion décolle dans la nuit deja tombée!

Mathilde me réveille 5 heures plus  tard car elle aperçoit des lumières bizarres sur la terre que nous survolons.. je regarde l'écran... nous sommes au dessus d'Ayers rock... ULURU... endroit sacré pour les Aborigènes...en plein desert...nous ne saurons jamais ce que sont ces lumières...

Arrivée matinale vers 5H du Mat à sydney..No probémo pour passer la douane ... normal en fait, on a rien apporté no bouffe no produit végétal...ça passe !!!! Comptoir  BUDJET: nous négocions une chouette voiture... le GPS S'impose!

Départ pour l'appart... heu ...en fait la location est prévue à partir de 14H... Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire jusque là !!! surtout que nous avons un RDV au lycée de Mathilde à 11H ce matin!!

Allez .. on part quand même vers l'appart... Direction BONDI... sur la route on a l'impression d'etre dans ces villes du Far West américain et de la nouvelle orléans avec des balcons en fer forgés partout!! c'est Dépaysant! on en prend plein la vue!!! Kito se démerde pas mal du tout avec la conduite à gauche!Il retrouve les automatismes de l'Ile Maurice!

Nous voilà à 7h30 à Bondi... devant l'appart... le proprio Harry tient un petit café jsute en bas... nous déjeunons et discutons avec lui autour de grands expressos et super bon chocolat chaud avec des muffins (ha bon c'est GROS comme ça chez vous les Muffins???)et des cookies Home made ...le brazéro a cote de nous nous réchauffe bien.. la tempête arrive dehors!

Harry nous installe sans probleme dans l'appart malgré notre heure d'arrivée très  matinale! .... L'appart est super bien situé! juste devant la plage! tres lumineux !avec deux belles chambres qui donnent sur la baie !!! TROP BIEN !!

Voici belle ile arrivee sydney 675 Notre arrivée! c'est notre voiture.. HO la belle BLEUE !!

Petit dej au HARRY's Café chez notre proprio:

 

belle ile arrivee sydney 677

Puis Zou ... on va vite à l'appart avant le RDV au Lycée!

belle ile arrivee sydney 682      belle ile arrivee sydney 683

 

belle ile arrivee sydney 686......

C'est beau !!! c'est juste avant la tempête!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adoore !! "Du Sabine", ni + ni - !!<br /> <br /> Serait-il possible de récupérer l'horloge ?? Si ton proprio demande, merci de lui dire que je m'appelle Mireille Reille ...<br /> <br /> Et où qu'ils sont les nouveaux articles ?? Parce que ma nouvelle voisine de bureau que je boycotte par principe, n'est pas très club alors faudrait penser à m'occuper un peu !
Les Bru à Bondi... Bondi Sydney pas Bondi Neuf Trois !
  • Pour partager avec vous notre Aventure en Australie.Notre arrivée et notre installation,la découverte du pays ou plutôt dans un premier temps de la ville de sydney ou nous allons nous installer pour les trois prochaines années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité